Bonjour, vous aussi vous avez envie de créer vos bijoux ? Vous vous demandez ce qu’il vous faut comme outils pour fabriquer des bijoux ?

Le plus important quand on commence à faire des bijoux, c’est d’être bien équipé(e) pour les monter correctement. Un minimum d’équipement est donc nécessaire.

Il vous faudra d’abord faire l’acquisition de :

  • trois types de pinces à bijoux. Pas question de prendre une grosse pince multi-usages si l’on veut faire de belles pièces qui demandent concentration et précision. Une pince plate, l’idéale est d’en avoir deux, une pince ronde et une pince coupante.
  • Un moule à bijoux.
  • Un tube de colle spécial Bijoux.

Vous aurez également besoin, d’une paire de ciseaux et d’une règle ou d’un mètre ruban.

Ce sont vraiment les indispensables pour fabriquer des bijoux quelque soit le type : perles, rubans, fils ….

Pourquoi deux pinces plates ?

Pince plate

Parce que vous verrez que c’est beaucoup plus pratique pour ouvrir et fermer les anneaux. Mais il est vrai que lorsque c’est uniquement pour écraser les perles à pincer, une seule suffit. Cette pince sert aussi à manipuler et placer les apprêts plus facilement.

A quoi sert la pince ronde ?
Quels outils pour fabriquer des bijoux ?

Pince ronde

Elle a plusieurs utilités, elle permet de faire de jolies boucles, sur vos goupilles ou torsader du fils métal.

Et la pince coupante ?
Quels outils pour fabriquer des bijoux ?

Pince coupante

Comme son nom l’indique, elle sert à couper : les fils métallisés, les tiges métalliques comme les goupilles et les chaines.

Cette liste, de pinces pour fabriquer des bijoux, n’est pas exhaustive bien sur. Il en existe des dizaines d’autres, mais les plus utilisées sont vraiment celles-ci.

A quoi sert le moule à bijoux ?
Quels outils pour fabriquer des bijoux ?

Moule à bijoux

Le moule à bijoux vous permettra de placer vos perles avant de les monter sur votre bijoux : collier , sautoir, bracelet ….. Ceci pour que vous ayez un aperçu de ce que cela donnera une fois terminé et vous faciliter le montage.

Quelle colle à bijoux ?
Quels outils pour fabriquer des bijoux ?

Colle Hasulith

L’Hasulith, sans aucune hésitation, à mon avis c’est vraiment l’indispensable, pour coller tous les matériaux lors des réalisations de bijoux.

De même que pour les pinces, cette liste n’est pas exhaustive. Suivant le type de bijoux que vous fabriquerez vous aurez probablement besoin d’autres accessoires. Par exemple des aiguilles pour enfiler de petites perles de rocailles sur un fil coton.

En espérant que cet article vous aura été utile. Si oui, n’hésitez pas à me le dire en me laissant un commentaire. Et si cela vous a réellement intéressé(e), je ferai un article sur les apprêts nécessaire à la fabrication de bijoux.

Et surtout pendant que j’y pense, un bon éclairage est indispensable, de même que votre paire de lunettes si vous en avez !!!

Si vous souhaitez acquérir un de ces outils, je vous invite à me contacter pour passer commande. Les prix de ces outils chez Kippers sont très intéressants. Et pour ceux et celles qui ont besoin de la globalité de ces accessoires, revenez dans quelques jours.

En effet, je proposerai une Offre Spéciale, qui sera valable jusqu’au jeudi 17 octobre 2019.

A très bientôt, Christine


4 commentaires

Youna · 18 septembre 2019 à 9 h 02

Super cet article, je viens juste de me lancer pour faire mes boucles d’oreille, je ne trouve jamais ce que je veux. Moi ça m’intéresse un article sur les apprêts, au plaisir de te relire, puisque je viens de m’abonner. Youna

    Christine · 18 septembre 2019 à 9 h 05

    Bonjour Youna, merci de ton intérêt pour mon site et de ton abonnement à celui-ci. Je note pour les apprêts et j’aimerai bien voir ce que tu fais comme boucles d’oreille. A bientôt

Brigitte · 17 septembre 2019 à 18 h 23

Très intéressant cet article, je suis intéressée par l’offre spéciale, j’attends avec impatience parce que j’ai très envie de me lancer dans la fabrication de bijoux, pour moi !!! je file m’abonner, merci pour tous ces tutos très intéressants. A bientôt

    Christine · 17 septembre 2019 à 18 h 40

    Bonjour Brigitte, merci pour le gentil message. J’espère que l’Offre Spéciale vous permettra de débuter plus facilement, elle arrive dans quelques jours. Et merci pour les tutos, si vous les utilisez, je vous invite à me montrer ce que vous en avez fait ;-).A très vite avec l’OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *