Bonjour,

aujourd’hui je viens vous présenter le sac à Caleçons que j’ai réalisé pour mon fiston

En effet, mon fiston est parti pour une semaine de ski avec son collège, et il ne pouvait quand même pas partir avec des caleçons dans un sac en plastique …

J’ai donc eu l’idée de lui personnaliser un sac en tissu, notamment suite aux nombreuses demandes que j’ai eu, sur le Salon Fils Croisés à Quimper, concernant la peinture sur tissu. Quelles peintures pouvaient être utilisées sur le tissu ? Comment l’appliquer ? Et bien d’autres …

Alors je vous montre déjà le sac à caleçons et je vous donne quelques précisions ensuite, la photo n’est pas terrible, désolée, je la referai quand il rentrera :

Sac à Caleçons

Sac à Caleçons

Sac tissu en toile Grand Modèle, pochoir "BuBBles" de Dutch Doobadoo, peinture tissu So Soft "Rouge Noël" de DecoArt, gabarit de découpe Alphabet "Antiqua" de Sizzix, feutrine de laine de différentes couleurs, Paracord marron foncé de Joy Craft!, le tout venant de chez Kippers.

Alors à l’origine, ce sac a de grandes bretelles que j’ai décousu, aucun intérêt à les garder pour ce projet, je peux quand même vous dire qu’elles étaient bien cousues et ne risquaient pas de se détacher facilement.

Ensuite, ne sachant pas peindre, j’ai opter pour le pochoir, comme ça je fais mon fond tranquille. Avec une éponge, je tamponne la peinture So SOft sur mon pochoir, elle est parfaite au niveau de la consistance et ne passe pas sous le pochoir, et en plus elle sèche très vite, car bien sur j’ai pris un petit pochoir format A5, que j’ai déplacé tout autour du sac et comme ma patience peut parfois être limitée, surtout pour les temps de séchage, là c’était parfait. Et un petit coup de repassage pour fixer la peinture, voila une bonne affaire de faîte.

J’ai ensuite découpé une forme de caleçons en feutrine, puis avec ma merveilleuse Big Shot et le gabarit alphabet “Antiqua” de Sizzix, j’ai découpé les lettres dont j’avais besoin pour former mon texte “sac à caleçons”.

Le tout est collé à la Tacky Glue.

Et pour finir, j’ai fait des encoches à chaque extrémité du haut du sac pour y glisser de la Paracord, qu’il pourra tirer afin de fermer son sac à Caleçons.

Et voila vous savez tout sur mon sac à Caleçons, enfin celui de mon fiston 😉

Une petite précision tout de même, la peinture So Soft peut être appliquée au pinceau, mais je suis une piètre dessinatrice pour me lancer dans un tel projet. Et il existe une multitude de coloris chez Kippers, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le site pour choisir vos couleurs.

A bientôt, Christine


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *