Bonjour, et oui ça y est c’est le moment Joyeux Noël Furoshiki à tout le monde !!!

Cette année encore nous avions la chance d’avoir nos grands enfants avec nous. Du coup le bas du sapin était rempli de cadeaux !!!

La preuve en photo :

Joyeux Noël

Joyeux Noël Furoshiki

Bon, le Père Noël était tellement pressé, qu’il a tout posé en vrac !!!!

Pour ne pas déroger à mes nouvelles habitudes pour le bien de l’environnement, mes cadeaux avaient un emballage particulier. Donc cette année, l’emballage sera réutilisable l’année prochaine ou pour tout autre chose, comme vous allez le voir !!!

Quelques unes d’entre vous ont participé au cours d’emballage façon Furoshiki, que je proposais début décembre. Je n’ai malheureusement pas pensé à faire de photos, mais si vous me faites passer les vôtres, mesdames, je pourrai les publier.

Le Furo quoi ? Le Furoshiki !!!

C’est une technique japonaise traditionnelle, de pliage et de nouage du tissu, utilisée pour l’emballage et le transport.

Emballage de cadeaux bien sur et transport de divers objets du quotidien comme des vêtements, ou de la nourriture.

Voila quelques uns de mes emballages pour les cadeaux de cette année :

Premièrement l’emballage du cadeau pour notre fiston, noué avec un gros ruban, car sinon le nœud était un peu trop épais à mon goût. Le tissu utilisé est pour un futur plaid, il a d’ailleurs dormi avec cette nuit !!!

Joyeux Noël Furoshiki

Joyeux Noël Furoshiki

Deuxièmement, pour mon époux, un tissu rectangulaire sur le thème de la mer, pour l’emballage de deux bouteilles de vin.

Joyeux Noël Furoshiki

Joyeux Noël Furoshiki

Troisièmement, un emballage tissu chat pour notre grande fille.

Joyeux Noël Furoshiki

Joyeux Noël Furoshiki

Et comme j’avais plein de journaux et que j’avais un cadeau supplémentaire à emballer, celui-ci est dans du papier journal !!! Alors récup’ quand tu nous tiens !!!

Emballage Récup’

Voila vous avez vu ce que je présentais comme nouages et pliages pour le cours de Furoshiki. Et qui m’a servi pour emballer mes paquets cadeaux.

J’espère que vous avez passé un agréable Noël et que vous avez été bien gâté.

A bientôt, Christine


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *