Bonjour, je viens vous montrer mon modèle pour fabriquer une boule de graisse pour oiseaux

Et oui ça y est, il fait froid, même ici où le climat est très tempéré. Les oiseaux de nos jardins ont faim et besoin d’une nourriture saine à cette période de l’année.

Alors pour fabriquer ma boule de graisse pour oiseaux, j’ai utilisé des produits que l’on trouve dans le commerce en vrac. Un peu de graisse bien sur et une corde pour la suspendre !!! Il ne s’agirait pas que les oiseaux servent d’appât à leurs prédateurs lorsque je les nourris.

Là voilà mise en place, à peine installée, déjà les oiseaux se jetaient dessus comme des morfales.

Fabriquer une boule de graisse pour oiseaux

Fabriquer une boule de graisse pour oiseaux

Pourquoi je me suis lancée dans la fabrication de boule de graisse pour les oiseaux ?

Pour plusieurs raisons :

  • D’abord j’ai appris que certains ingrédients qui étaient dans les boules de graisse n’étaient pas forcément adaptés, notamment dans celles où on retrouve du pain.
  •  Ensuite les filets sont dangereux. Certains oiseaux se prennent les pattes dedans, et restent accrochés. Je vous laisse deviner ce qui se passe ensuite.
  • Et puis les graines que l’on trouve dans certaines boules de graisse ne sont pas garanties sans OGM, et là pour moi ça coince. Alors j’ai été acheté mes graines bio, donc sans OGM.
  • Et pour la graisse c’est pareil, depuis quand les oiseaux sont carnivores ? J’ai pris de la graisse végétale, et j’ai fait ma petite patouille !!!

Alors quand je vois les oiseaux se jeter sur mes boules de graisse, je suis ravie évidemment.

Mallow, ma jolie minette, elle, me déteste depuis qu’elle ne peut plus sortir quand je place la boule de graisse dehors. Bizarrement, c’est pourtant toujours à ce moment là qu’elle voudrait aller faire un petit tour dans le jardin !!!

Voila vous savez presque tout. Pour savoir quand je propose cet atelier ou un autre, je vous invite à consulter mon agenda.

A bientôt, Christine


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *